Actions du Consulat

Gallet Richard, 18 ans, atteint d’une maladie neurologique

ACTIONS PONCTUELLES DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ

Gallet Richard, 18 ans, atteint d’une maladie neurologique
Gallet Richard, 18 ans, atteint d’une maladie neurologique

Des actions modestes du consulat pour la solidarité

Le Consulat de Monaco a entrepris de modestes actions en répondant positivement à certaines demandes de personnes se trouvant dans une situation difficile liée à leur état de santé et à leur manque de ressources ne leur permettant pas de se prodiguer les soins nécessaires.

Ainsi, il a participé en 2005 à hauteur de 120 euros à une chaîne de solidarité ayant permis de réaliser une greffe de reins sur une jeune femme de 28 ans.

Distribution de moustiquaire
Distribution de moustiquaire

Aider aussi bien l'individu que les collectivités

Une aide financière de 75 euros a été octroyée à une veuve afin de l’aider dans l’achat des médicaments et frais d’analyse de son fils de 18 ans atteint d’une maladie neurologique grave en février 2006.

Le Consulat a par ailleurs remis, au mois de septembre 2005, 1000 moustiquaires imprégnées d’insecticides à efficacité durable au profit des habitants des villages construits à l’initiative du Père Pedro dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Ce don a été réalisé en collaboration avec la représentation de l’OMS et le Bureau de la Coopération Internationale de Monaco.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?