Actualités Octobre 2008

Octobre 2008
03 Octobre 2008 :
Renouvellement de l’appui du Consulat à l’Association « La Maison d’Aïna » à travers une participation financière d’un montant de 2.400.000 Ariary (1.000 €). Ces fonds seront consacrés à renforcer l’activité « éducation primaire » de l’association et à assurer le coût de fabrication de mobiliers scolaires, acheter des fournitures didactiques et éducatifs, et soutenir les instituteurs de l’association aux différentes formations pédagogiques.
Il est à noter que l’association aide ou améliore les conditions de vie des familles et d’enfants des plus défavorisés de la petite ville d’Ambatolampy à 70km d’Antananarivo.

08 octobre 2008 :
Sur recommandation de SEM le Président de l’Assemblée Nationale, un concours financier de 5.000.000 Ariary (2.000 €) a été apporté à cette institution, dans le cadre de l’acquisition d’un émetteur récepteur BLU, destiné à assurer une communication permanente entre le Bureau Permanent de l’Assemblée Nationale et les députés répartis dans toute l’île. Il s’agit d’une quatrième convention conclue avec cette institution depuis l’année 2004.

13 octobre 2008 :
les enfants de l’association
Reconduction du partenariat avec l’ « Association Amour et Partage » par une remise de vêtements pour enfants, en collaboration avec l’association «ADS».
Il s’agit d’une association qui prend en charge 4.000 enfants et adultes victime de malnutrition et se charge d’alphabétiser ces personnes gratuitement.

17 octobre 2008 :
La Coopération Internationale de la Principauté de Monaco via le Consulat de Monaco a doté huit bandes dessinées de la collection « Romans de toujours » des éditions ADONIS à l’association « La Maison d’Aïna » dans la perspective de garnir la nouvelle bibliothèque de l’école de l’association.


23 octobre 2008 :
Johnatan, 3ans, un des petits bénéficiaires
Le Consulat a renouvelé l’appui à l’association « Cœurs d’Enfants Nord Madagascar » par une nouvelle contribution financière de 1.200.000 Ariary afin de subvenir à certains besoins de fonctionnement de l’association.
Il s’agit d’une association qui prend en charge et apporte de l’aide aux enfants atteints de maladie cardiaques dans le Nord de Madagascar en vue de leur permettre d’avoir accès aux traitements appropriés, et éventuellement à des interventions chirurgicales en France.

28 octobre 2008 :
quelques enfants de l’orphelinat
Démarrage d’un premier partenariat avec l’Orphelinat « Henintsoa Enfants de Marie Reine » par une modeste contribution financière à hauteur de 1.000.000 Ariary. Ces fonds assumeront certaines charges de fonctionnement de l’Orphelinat, dans le but de maintenir la qualité de l’accompagnement et des services fournis aux 29 enfants accueillis par le centre.

31 octobre 2008 :
Afin de continuer le partenariat démarré en 2004 avec le Centre Hospitalier de District niveau 2 d’Ambatolampy, une remise de divers consommables médicaux a été effectuée en faveur de cet hôpital.