ACTUALITÉS EN JUIN 2007

07 Juin 2007 :

Démarrage d’un nouveau partenariat avec une association dénommée «FFMM» (Farimbona Fanabeazana Malagasy Mifanampy) ayant comme principal objectif la scolarisation d’enfants issus de familles nécessiteuses qui ont réussi au Certificat de fin d’études primaires, mais qui n’ont pas été admis au Collège d’Enseignement Général faute de place ou pour avoir échoué à l’examen en classe de 6ème.

Cette association a eu l’initiative de créer un Collège privé en septembre 2006 afin que ces enfants puissent poursuivre leurs études. Quelques 120 élèves ont pu être inscrits pour l’année scolaire 2006-2007, et le Consulat a contribué à hauteur de 1.400 € au fonctionnement du Collège, étant donné que les frais de scolarité modiques s’élevant à 80 centimes d’euros par mois, ne couvrent que le tiers de la totalité des dépenses de fonctionnement.

Les élèves de la classe de 6ème du Collège Farimbona Fanabeazana Malagasy Mifanampy (FFMM)

Les élèves de la classe de 6ème du Collège Farimbona Fanabeazana Malagasy Mifanampy (FFMM)

11 Juin 2007 :

Poursuite de la coopération avec le CHD 2 (Centre Hospitalier de District niveau 2) d’Ambatolampy à 70 Km au sud d’Antananarivo, par la signature de deux conventions portant sur la remise d’un appareil radiologique portatif, de lits-cages pour maternité, d’un incubateur fermé pour nouveau-né et de 4 ordinateurs. Ce partenariat a pu se renouveler grâce à la collaboration de l’association « ADS » (Association Développement et Solidarité).

12 Juin 2007 :

Remise officielle de plusieurs mobiliers, matériels et équipements médicaux provenant du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco (CHPG), sur l’initiative de Mademoiselle Véronique CAUCHOIX (cadre de santé en médecine au CHPG) et en collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, au profit du CHU de Mahajanga.
Le CHU a pu être doté notamment de pousse seringues électriques, appareil à ECG, lits médicalisés, matériels pour blocs opératoires, matériels pédagogiques pour école d’infirmerie, fauteuils roulants, et divers autres matériels et mobiliers.

Une vue sur les matériels remis au CHU Mahajanga

Une vue sur les matériels remis au CHU Mahajanga

20 Juin 2007 :

Remise officielle d’un amplificateur de brillance provenant du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco (CHPG), sur l’initiative de Mademoiselle Véronique CAUCHOIX (cadre de santé en médecine au CHPG) et en collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, au profit du CHU de Mahajanga. Le CHU a pu être doté notamment de pousse seringues électriques, appareil à ECG, lits médicalisés, matériels pour blocs opératoires, matériels pédagogiques pour école d’infirmerie, fauteuils roulants, et divers autres matériels et mobiliers.

Amplificateur de brillance

Amplificateur de brillance


28 Juin 2007 :

Démarrage d’un premier partenariat avec le Centre de Santé et Maternelle Infantile de Tsaralalàna (CSMI) par la remise de 2 pèse-bébés, 1 table roulante, des tenues et blouses d’infirmier et divers consommables médicaux, en collaboration avec l’association ADS.

Il s’agit d’un Centre de Santé de Base niveau 2 qui reçoit quotidiennement 200 usagers provenant non seulement de la ville d’Antananarivo, mais aussi d’autres régions de la capitale.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?