Activités en Novembre 2007

09 NOVEMBRE 2007 :

action-monaco-1Remise de 05 ordinateurs au Lycée Moderne Ampefiloha, en partenariat avec l’association « ADS ». Grâce à ces matériels, ce lycée qui est l’un des plus grands de la capitale, a pu ouvrir son centre informatique et dispenser des cours informatiques aux 3.132 élèves qui y sont scolarisés.

14 NOVEMBRE 2007 :

action-monaco-2Conclusion d’une convention avec le Service de Gynécologie Obstétrique de Befelatanana, communément appelé Maternité de Befelatanana, dans le cadre de la remise de matériels et consommables médicaux à ce service qui est la principale maternité de la ville d’Antananarivo, recevant en moyenne 10.000 patientes par an avec 8.000 accouchements par an.

20 NOVEMBRE 2007 :

action-monaco-3En partenariat avec l’association « ADS » : remise de 5 ordinateurs pour un Collège d’Enseignement Général (CEG) situé à Anjomakely, dans la banlieue sud de la capitale, qui scolarise 605 élèves pour l’année scolaire 2007-2008. Ces matériels ont permis de mettre en place le nouveau club informatique du Collège grâce auquel les élèves pourront suivre pour la première fois de cours d’informatique.

26 NOVEMBRE 2007 :

Le nouveau centre informatique du Lycée Andrianampoinimerina à Sabotsy Namehana, dans la banlieue nord d’Antananarivo, a pu également fonctionner grâce aux 5 ordinateurs fournis en partenariat avec l’association « ADS ».

  • Le lycée compte 660 élèves qui pourront bénéficier pour la première fois de cours d’informatique.

action-monaco-4L’évènement marquant du mois de novembre 2007 est la visite à Madagascar de SAS la Princesse Stéphanie à Madagascar, dans le cadre de son engagement pour la lutte contre le VIH-SIDA et en sa qualité de Représentante Spéciale de l’ONUSIDA et de Présidente de l’Association FIGHT AIDS MONACO.
Durant son séjour les 06 et 07 novembre, elle a notamment visité le Centre Hospitalier xoseph Raseta Befelatanana, l’ONG SISAL et le Centre Hospitalier d’Itaosy.

action-monaco-5L’ONG SISAL qui accueille les personnes touchées par le VIH/SIDA ou par d’autres infections sexuellement transmissibles, et le Service des Maladies Infectieuses du Centre Hospitalier de Befelatanana ont reçu une contribution financière de la Direction de la Coopération Internationale et de l’association FIGHT AIDS MONACO.
FIGHT AIDS MONACO va prochainement participer à la rénovation du service d’analyse biologique de l’hôpital d’Itaosy.

Elle a également visité l’association « Graines de Bitume » soutenue par la Direction de la Coopération Internationale et le Consulat, et a été reçue en audience par le Président de la République, SEM Marc RAVALOMANANA, audience à laquelle assistait sa fille Sarah.

action-monaco-6L’appui continu aux hôpitaux s’est également poursuivi par la remise de matériels et consommables médicaux au Service de Gynécologie Obstétrique de Befelatanana, communément appelé Maternité de Befelatanana qui reçoit en moyenne 10.000 patientes par an avec 8.000 accouchements par an, toujours en collaboration avec l’association « ADS ».

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?