Actualités Janvier 2010

ACTUALITÉS JANVIER 2010

Remise de divers matériels à des centres hospitaliers et associations, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

06 Janvier 2010 :

Centre Sacré Coeur Ambatolampy : remise de lits métalliques, matériels informatiques, prothèse, fournitures scolaires et lot de tissus. Ces matériels seront affectés à l’atelier de formation en promotion féminine du Collège, et au centre d’appareillage du Centre.

La promotion féminine

11 Janvier 2010 :

Centre Enfants du Sourire Réunion (EDSR) : remise de fournitures scolaires, vêtements et chaussures pour enfants, serviettes de bain et de toilette.

14 Janvier 2010 :

Reconduction du partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire – (CHU) de Mahajanga par la dotation de divers consommables médicaux, notamment des sets de pansement, canule d’aspiration chirurgicale, tube à main soufflé, sonde d’aspiration trachéale, prolongateur, cathéter intraveineux, aiguille à ponction, filtre anti-bactérien, casaque, masque, compresse oculaire, cathéter artériel.

25 Janvier 2010 :

Remise officielle d’une machine développeuse KODAK avec ses accessoires, au profit du CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona. Ce matériel est destiné au service de Radiologie de l’hôpital, afin de contribuer à la normalisation des équipements en matériel de l’hôpital pour une meilleure prise en charge des patients.

29 Janvier 2010 :

L’Association Amour et Partage a été de nouveau doté de vêtements et de 5 machines à coudre. L’association se consacre aux missions d’aide en milieu médical dans les régions d’Antsirabe et de Mananjary (région sud-est de Madagascar) et à la formation de jeunes sans ressources à Antsirabe.

Afin de reconduire le partenariat démarré depuis 5 ans avec l’Institut Supérieur de Travail Social, une nouvelle convention de coopération et de financement a été signée le 19 janvier 2010. Cet établissement est le seul à former des professionnels Travailleurs Sociaux, Animateurs Sociaux et Assistants Sociaux.

La formation dispensée étant adressée aux jeunes du milieu rural pour une durée de 3 ans. Les fonds alloués à hauteur de 5.400.000 Ariary serviront à appuyer la formation professionnelle d’Animateurs Sociaux, menée par l’Ecole de service Social.

Elèves animateurs sociaux

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?