Actualités Juillet 2010

ACTUALITÉS JUILLET 2010

L’appui depuis 2005 à l’ONG “AMADEA” (Enfance et Développement à Madagascar) a été renouvelé par une modeste contribution financière de 5.000.000 MGA (1.850 € environ) le 22 juillet 2010, afin de participer aux coûts du projet de construction des sanitaires d’une école préscolaire se situant dans la commune rurale de Mahambo, district de Fénérive Est, province de Toamasina. L’objectif est de donner aux enfants en milieu rural le maximum de chance de poursuivre le cursus de l’enseignement primaire dans les meilleures conditions.

Le Consulat a participé en 2009 au financement de la construction de cette école préscolaire qui accueillera.

École en construction

Remise de divers matériels et consommables médicaux à des centres hospitaliers, grâce au partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

13 Juillet 2010 :

L’Association ANYMA a bénéficié de nouveau de linges de maison et de consommables médicaux comprenant notamment des cathéters, laits, aliments nutritionnels “nutricia”, prolongateur spiral, kit d’urgence, sets de branchement, blouses, kits d’anesthésie, sets de champ opératoire. L’association œuvrant à l’enceinte de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona -Antananarivo a pour vocation de valoriser la relation soignés soignants, accompagner les familles des malades et les cas sociaux, et prend en charge la nourriture, le vestimentaire et les soins médicaux des enfants hospitalisés à l’hôpital.

09 Juillet 2010 :

Réception officielle des travaux de réhabilitation des grandes salles de l’ Hôpital de Soavinandriana, communément connu au nom de HOMI accueillant une unité complète de stérilisation remis par le Consulat en février dernier, composée de deux autoclaves à vapeurs de 450 litres à double entrée. Ces machines stérilisent les outils chirurgicaux qui procurent une garantie parfaite aux patients.

A l'Hôpital de Soavinandriana

Le Consulat et l’ « Association Mondiale des Amis de l’Enfance » (AMADE – Mondiale),ont mis en place un projet de développement du sport au sein des établissements scolaires publics. 4 établissements ont ainsi bénéficié d’une réhabilitation de terrain de sport, la réception des 2 terrains parmi ceux-ci a été effectuée dans le courant de ce mois de juillet :



Lycée Technique Commercial Ampefiloha – Antananarivo : la réception des travaux de réhabilitation de leur terrain de handball s’est tenue le 06 juillet 2010.

Les travaux comprennent le nivellement des 2 côtés du terrain, la création d’un canal d’évacuation, la réfection du revêtement sur les parties abîmées, la fourniture du buts peints avec filet, l’engazonnement des 2 côtés du terrain et le marquage au sol.

Le terrain de handball du Lycée Technique Commercial Ampefiloha

Lycée Technique Commercial Ampefiloha - l'équipe du handball

Le terrain de volley-ball du Lycée Andohalo a pu être aussi réhabiliter grâce à ce projet.

La réception officielle des travaux comprenant la réparation des surfaces dégradées, la mise en place de bordure en briques sur le contour du terrain, la fourniture d’un poteau de support de filet et le marquage au sol s’est déroulée le 21 juillet 2010.

Le terrain de volleyball du Lycée Andohalo

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?