Actualités mai 2011

ACTUALITÉS MAI 2011

Remise de divers matériels médicaux et des fournitures scolaires, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

19 Mai 2011 :

Reconduction du partenariat avec l’association “Arovy Ny Marary” – (ANYMA) dans le cadre d’une remise de consommables médicaux, des petits instruments médicaux, des compléments nutritionnel, des livres, des linges, des matériels de cuisine et un lot de chutes de tissus. Il est à rappeler que l’association sise à l’enceinte de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona a pour vocation de valoriser la relation soignés/soignants, accompagner les familles de malades et les cas sociaux, et offrir un hébergement pour les familles des malades au Centre. Elle prend notamment en charge la nourriture, le vestimentaire et les soins médicaux des enfants hospitalisés à l’hôpital.

20 Mai 2011 :

Poursuite de la coopération démarrée en 2006 avec l’ « Ecole La Fontaine » à Morondava, par la signature d’une convention portant sur la remise de fournitures scolaires et des jouets. Il est à noter que les 156 élèves qui y sont scolarisés sont issus de familles démunies.

23 Mai 2011 :

Conclusion d’un premier partenariat avec le “Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation”. Une modeste contribution de 10 millions d’Ariary a été attribuée pour permettre au Ministère de réhabiliter le stade de Rugby de MALACAM Antanimena – Antananarivo. Les fonds contribueront ainsi aux travaux de rénovation, notamment la peinture du gradin.

Signature de la convention de financement et de partenariat entre le Secrétaire Général du MATD et la Vice-Consul de Monaco

25 Mai 2011 :

Remise officielle d’un appareil mammographie avec accessoires, au profit du Centre Hospitalier Universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU-JRA), et qui contribuera à l’effort de normalisation des matériels de l’hôpital. Il est à noter que le CHU-JRA est le seul établissement hospitalier public de Madagascar à disposer d’un service oncologie à même de dépister les cancers du sein.

Remise officiel au Ministre de la Santé Publique, SEM Pascal RAJAONARISON

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?