Actualités Mars 2010

ACTUALITÉS MARS 2010

La remise de divers matériels à des centres hospitaliers et associations à vocation caritative s’est poursuivie grâce au partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »«ADS» et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

05 Mars 2010 :

Compte tenu du prix trop élevé des équipements informatiques et des logiciels et conscient du budget insuffisant dont dispose les écoles, le Consulat en partenariat avec l’ “Association de Développement et Solidarité” – ADS, a doté le Collège d’Enseignement Général d’Ambohimanga Rova de quatre ordinateurs. Ces matériels permettront au Collège, d’initier les 750 élèves qui y sont scolarisés, à la technologie de l’informatisation et de la communication.

Collège d’Enseignement Général d’Ambohimanga Rova

10 Mars 2010 :

Signature d’une convention de partenariat avec le Service de District de Santé et des Affaires Sociales d’Antananarivo Andramasina, dans le cadre d’une remise de concentrateur d’oxygène, des fauteuils roulants, une chaise trouée avec pot, une potence ainsi que divers consommables médicaux notamment des compresses oculaires, trousses composites, perfuseurs, trousse d’accouchement, cathéter artériel, set de pansement, set de voie veineuse périphérique.

Les matériels seront affectés aux 21 Centres de Santé de Base (CSB) répartis dans le district d’Andramasina, afin de contribuer à l’effort de normalisation des équipements en matériel de ces CSB. La remise a pu se faire grâce à la collaboration avec l’association ADS et l’appui de la Direction de la Coopération Internationale de Monaco.

Remise des matériels en présence du Vice-Premier Ministre chargé de la santé publique

23 Mars 2010 :

Poursuite de la coopération démarrée en 2009 avec l’Association “Pour Que Vive Maroala” dans le cadre d’une remise d’un cabinet dentaire, un fauteuil dentaire, un kart dentaire avec compresseur, un échographe avec 2 sondes, un petit échographe, des concentrateurs d’oxygène, des fauteuils roulants, et quelques consommables médicaux.
Il est à noter que l’association a pour objectif d’améliorer les milieux environnementaux du Centre Hospitalier de Marovoay – Mahajanga et les Centres de Santé de Base environnants, en leur approvisionnant des médicaments et des matériels médicaux.

31 Mars 2010 :

Le partenariat avec le “Collège d’Enseignement Général Ambohipo” a été renouvelé par la signature d’une nouvelle convention portant sur une remise d’une imprimante, destinée à améliorer la gestion pédagogique du Collège et cela grâce à la collaboration avec l’association “ADS”.


15 Mars 2010 :

La réhabilitation du Dispensaire de la Police Nationale à Antanimora démarrée par tranches depuis 2008 s’est poursuivie, conformément aux objectifs fixés par la Police Nationale Malagasy et à la demande du Ministère de la Sécurité Intérieure. L’objectif étant d’offrir une meilleure qualité de soins aux personnes admises au dispensaire, notamment les fonctionnaires de Police et leurs proches familles. Une nouvelle contribution financière de 5.000.000 MGA a été consacrée au financement des travaux.

Façade du dispensaire de la Police Nationale à Antanimora

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?