Actualités mars et avril 2012

ACTUALITÉS MARS ET AVRIL 2012

Remise de matériels et consommables, en partenariat avec l’ «Association Développement et Solidarité» – « ADS » et la « Direction de la Coopération Internationale » de la Principauté de Monaco :

07 Mars 2012 :

Reconduction du partenariat avec le Centre Sacré Cœur Ambatolampy portant sur une remise de rouleaux de tissus, jouets, une poste de soudure, des chaises, des machines à coudre, un lot de prothèses, et des moustiquaires.

Ces matériels seront destinés aux ateliers de formation de l’Ecole, à savoir l’atelier de formation en promotion féminine, le centre d’appareillage et la branche médiathèque.

Il est à noter que l’Ecole compte 135 élèves issus de familles défavorisées de la région d’Ambatolampy.

Promotion féminine du Centre Sacré Cœur

19 Mars 2012 :

Signature d’une nouvelle convention avec l’Orphelinat Akany Solofo portant sur des matériels informatique constitués d’unités centrales, fax et imprimante.

L’Orphelinat ouvert depuis 1987 accueille actuellement 244 enfants orphelins et enfants vulnérables de 3 à 22 ans.

Le centre prend notamment en charge la nourriture, le vestimentaire, les soins médicaux, la scolarisation et l’insertion socioprofessionnelle de ces enfants.

Certains d’entre eux suivent leur cursus scolaire au sein de l’orphelinat-même ; le Centre possédant une classe préscolaire et des classes primaires. D’autres s’orientent dans les écoles environnantes.

Elèves de l’Akany Solofo

27 Mars 2012 :

Renouvellement du partenariat avec l’Association Solidarité Bidonville, dans le cadre de la remise de matériels scolaires, informatique et infirmerie ainsi que des machines à coudre. L’Association créée en 2007 a pour objectif d’accompagner les mères célibataires ou veuves en difficulté dans le cadre de leur insertion sociale et prend en charge les frais de scolarité de leurs enfants.

11 Avril 2012 :

Le Centre de Santé de Base Niveau 2 – CSB2 d’Ambohimanarina a reçu des petits matériels et consommables composés de potences, casaques chirurgicales, masques, kit de seringues et perfuseur, pansements stériles, champs de soins et des compléments nutritionnels.


24 Avril 2012 :

Des potences, une paire de béquille, des pansements stériles, des sets de pose, trousses composites, seringues, sondes, draps adhésifs et compléments nutritionnel ont été remis au CSB2 d’Isotry annexe. Il est à noter que ce dispensaire se situe dans les bas quartiers d’Antananarivo, où les populations les plus défavorisées se font soigner.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?