Actualités Septembre 2010

ACTUALITÉS SEPTEMBRE 2010

Le partenariat initié depuis 2004 avec le Lions Sight First Madagascar dans le cadre du projet cataracte de ce club de service, a été renouvelé pour la sixième année consécutive avec l’octroi d’une subvention financière de 3.400.000 Ariary le 15 septembre 2010.

Dépise du cataracte au centre LSFM situé à l’hôpital HJRA

Le soutien aux structures associatives œuvrant pour l’enfance en difficulté et l’enfance handicapé a été également reconduit, notamment pour le Centre “CAIT La Source” et l’association “FFMM” :

30 Septembre 2010 :

Centre éducatif “CAIT La Source” (Centre d’Aide Intégré par le Travail) : un financement de 2.000.000 Ariary leur a été attribué afin de contribuer à certains charges de fonctionnement dont la rémunération des 6 éducateurs pour l’année scolaire 2010-2011.

Il est à noter que le Centre accueille des enfants, adolescents et jeunes en situation de handicap mental de 8 à 25 ans, et ayant pour objectif principal de rééduquer et de former ces jeunes pour leur permettre une meilleure intégration sociale et économique.

Quelques enfants scolarisés au Centre

25 Septembre 2010 :

Une nouvelle convention a été signée avec l’Association F.F.M.M (Farimbona Fanabeazana Malagasy Mifanampy) portant sur une contribution financière de 2.700.000 Ariary. Les fonds alloués permettront l’acquisition de nouveaux table-bancs pour les 3 nouvelles salles de classe de 5ème. Le collège créé par l’association depuis 4 ans scolarise principalement les enfants issus de familles nécessiteuses et qui n’ont pas pu être admis dans les Collèges d’Enseignement Général faute de places ou pour avoir échoué aux examens d’entrée dans des établissements publics.

En collaboration avec l’ “Association Développement et Solidarit锓ADS” et la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, divers matériels et fournitures ont été remis aux hôpitaux et associations ci-dessous :

06 Septembre 2010 :

L’association “Pour que Vive Maroala” a été doté de matériels médicales notamment des lits mécaniques, des matelas, des tables d’examen, des tables d’accouchement, des matériels de soins dentaires et des concentrateurs d’oxygène. Ces matériels seront affectés au Centre Hospitalier de Mavoay afin de contribuer à la normalisation en matériels de l’hôpital.

Table d’accouchement

Remise officielle de lits d’hôpital, matelas, vêtements hospitalier et set de pansement au profit du «CHU Anjanamasina», le 09 septembre 2010.

CHU Anjanamasina

22 Septembre 2010 :

Remise de fauteuil roulant avec accessoires, extracteur d’oxygène, matelas pour enfants, déambulateur, potences, table de soin, et divers consommables médicaux au “Centre de Santé de Base Niveau 2 ( CSB2) Ambalatsingy Analalava” .


16 Septembre 2010 :

L’ “Association Amour et Partage” a bénéficié des livres de couture, des machines à coudre, des couvertures, des vêtements et des fournitures scolaires.


30 Septembre 2010 :

Le partenariat avec le “Collège Sacré Cœur” Ambatolampy fondé par le Frère Romain a été reconduit dans le cadre d’une remise de photocopieur, lot de tissus, tables pour l’atelier de formation, prothèse, livres, vêtements, pousses seringues. Ces matériels seront destinés aux ateliers de formation de l’Ecole, à savoir l’atelier de formation en promotion féminine, l’atelier d’ouvrage métallique et orthopédique. Il est à noter que l’Ecole prodigue une formation professionnelle à 135 élèves issus des familles démunies de la région d’Ambatolampy Antsirabe.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?