Actualités septembre 2011

ACTUALITÉS SEPTEMBRE 2011

Remise de matériels et consommables médicaux, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité » – « ADS » et la « Direction de la Coopération Internationale » de la Principauté de Monaco :

02 Septembre 2011 :

Centre « EDSR » – « Enfants Du Sourire Réunion Ambatolampy» : machines à coudre, serviettes de toilette, couvertures, linges de maison, sacs à dos, vêtements de sport, et divers effets vestimentaires pour les orphelins admis au Centre.

22 Septembre 2011 :

Remise officielle d’un mammographe, 15 lits médicalisés, fauteuils roulants, 6 extracteurs d’oxygène, potences et 6 lits pour enfants au profit du “ Centre Hospitalier Universitaire – Joseph Ravoahangy Andrianavalona ”.

Ces matériels contribueront à l’effort de normalisation des matériels de l’hôpital, pour une meilleure prise en charge des patients.
Il s’agit du second mammographe remis par le Consulat au service de radiographie de cet établissement pour le dépistage du cancer du sein.

Appareil de mammographie

26 Septembre 2011 :

Conclusion d’un premier partenariat avec le « Centre de Santé de Base niveau 2 (CSB2) – d’Ambohijanaka » dans le cadre d’une remise de potences, béquilles, matelas, complément nutritionnel pour enfants, atèles, perfuseur, sonde d’aspiration, seringues, champs stériles, cathéter central, blouse stérile et tubulure perfuseur.

Reconduction de l’appui financier du Consulat en faveur des structures ci-après :

09 Septembre 2011 :

L’association humanitaire « La Maison d’Aïna », dont la vocation est d’améliorer et d’aider les conditions de vie de familles et d’enfants les plus défavorisés en milieu rural ou enclavé de la région d’Ambatolampy. Les actions de l’association concernent essentiellement l’éducation ; 187 enfants sont scolarisés et bénéficient d’un programme alimentaire et médical gratuits.
Cette année, une modeste contribution financière de 2.750.000 Ar, a été apportée par le Consulat afin d’appuyer le programme médical de l’association comprenant notamment les visites médicales systématiques de tous les élèves inscrits, les consultations et l’achat de médicaments.

16 Septembre 2011 :

Démarré en 2008, le partenariat avec le « Centre Aïna, Enfance et Avenir » s’est poursuivi par la signature d’une convention portant sur un financement à hauteur de 2.750.000 Ar, destiné à effectuer les travaux de construction de la fosse septique du Centre d’accueil.
L’objectif du Centre est d’améliorer la vie quotidienne des enfants démunis par le biais de parrainage d’enfants, de la mise en place d’activités extrascolaires, de l’aide à la scolarisation et de la mise en place d’une structure adaptée aux besoins des enfants. Il accueille actuellement 54 enfants mineurs de 08 mois à 17 ans, issus de milieux sociaux et familiaux défavorisés, en grande souffrance psychique de par leur histoire et leur vécu et qui ont besoin d’un maternage intensif et d’une remobilisation scolaire.

Des enfants du Centre


20 Septembre 2011 :

Un financement à hauteur de 4.125.000 Ar a été attribué au « Lions Sight First Madagascar » permettant de poursuivre les activités engagées par l’association dans la lutte contre la cécité à Madagascar. L’objectif principal est de réduire le nombre de personnes aveugles dû à la cataracte.

Il est à noter que le Consulat appuie financièrement le Lions Sight First Madagascar dans ce projet depuis l’année 2004.

Renouvellement du partenariat


28 Septembre 2011 :

Une convention portant sur un financement de 4.950.000 Ar a été signée avec l’ « Institut Supérieur de Travail Social » (ex Ecole de Service Social), afin d’améliorer les différentes structures d’accueil liées au projet d’accompagnement de réinsertion sociale d’une cinquantaine de mères et enfants les plus vulnérables accueillis au centre. Ce projet fait partie de l’application des cours initiés aux étudiants ; l’Institut ayant pour vocation de former des Assistants de Service Social, Animateurs Social, Educateurs Spécialisés et des Cadres de l’Action Sociale destinés aux jeunes en milieu rural pour une durée de 3 ans. C’est le seul Institut à former des professionnels du travail social à Madagascar.

Signature de la convention entre Sr Olga Phan Van Hien, Directrice de l’ISTS, et le Consul, M. Cyril JUGE


30 Septembre 2011 :

Contribution financière à hauteur de 2.200.000 Ar pour assumer certains besoins de fonctionnement du « Centre d’Aide Intégré par le Travail – La source » à savoir les rémunérations des éducateurs et à l’entretien du centre d’accueil.
Depuis 2009, le Consulat a noué un partenariat avec ce centre, qui a pour vocation de rééduquer et de former des enfants, adolescents et jeunes en situation de handicap mental. L’objectif est de favoriser une meilleure intégration sociale et économique pour ces jeunes.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?