Continuité de la collaboration avec l’ASPE dans le cadre de la protection des droits des enfants
Date actualité: 
Mardi, novembre 12, 2019
Description actualite: 

Le Consulat de Monaco prend à cœur la cause des enfants en situation de vulnérabilité. Ce dernier appuie des associations comme l’ASPE ou Association pour la Sauvegarde et la Protection de l’Enfance, soutenue depuis 2008, ayant pour vocation de défendre  les droits des enfants et mineurs en détention, leur rééducation dans de bonnes conditions, ainsi que l’accompagnement de leur réinsertion sociale.
Ce mardi 12 novembre 2019, l’aide apportée par le Consulat a permis de mettre en place un système d’information collaboratif au sein de l’association. Ce système a été élaboré pendant une formation de quatre jours pour les directeurs et éducateurs de quatre centres d’accueil de la capitale dont celui d’Ankaninjazavavy, de Behoririka, d’Anjanamasina, de Faravohitra et enfin de Mandrosoa. Cette formation, dispensée par un Enseignant de l’Université de l’île de la Réunion, s’est tenue dans les locaux de Nexta Andranomena.
Par ailleurs, le Consulat a octroyé à chaque centre une tablette dotée d’une connexion qui pourra servir un an, dans le but d’insérer des données correctes et fiables sur chaque enfant pris en charge et d’en faire le suivi.

Mois&années: 
novembre, 2019

Principaux Bénéficiaires