Distribution de couvertures à des enfants démunis
Mardi, juillet 2, 2019
Description actualite: 

Cet hiver, le Consulat de Monaco à Madagascar a procédé à sa distribution annuelle de couvertures dans plusieurs quartiers d’Antananarivo, action qui participe au développement social de la capitale. En effet, la situation économique précaire de certains foyers ne leur permet pas de disposer d’équipements les protégeant d’un hiver rigoureux. Or, le système immunitaire, en particulier celui des enfants, déjà faible d’ordinaire, est considérablement fragilisé par l’absence du nécessaire pour se protéger du froid. 

Depuis 2009, année fondatrice du projet, 8 590 couvertures ont été distribuées à des enfants de moins de cinq ans appartenant à 66 quartiers différents. Le choix de ces très jeunes individus, par les chefs de secteur, se fait en fonction des conditions de vie et de la situation sociale de chacun. La contribution financière du groupe STAR, déjà vieille de 2015, a été essentielle afin de mener à bien cette opération.

Pour cette année 2019, les enfants bénéficiaires appartiennent à 10 quartiers se situant, tantôt en ville, tantôt à la périphérie d’Antananarivo : Ankazomanga Andraharo Avaratra – Andraharo - Soanierana III Cité Gare - Ankadilalana - Tanjombato Ankaraobato Andafiatsimo – Andoharanofotsy - Cité Ambodin'Isotry - Cité des 67 Ha Sud - Andranomahery Ankorondrano - Anosivavaka Ambohimanarina. Chaque quartier a ainsi bénéficié de 100 couvertures.

Principaux Bénéficiaires