Consulat de Monaco à Madagascar Dotation en matériels et équipements

DOTATION EN MATERIELS ET EQUIPEMENTS

Le Consulat de Monaco intervient également dans le domaine de l’éducation et de la formation par la fourniture de matériels et équipements et participe à l’amélioration des infrastructures des centres de formation ou des établissements scolaires :

Fourniture de matériel scolaire et de machines à coudre pour le collège Saint-Michel Itaosy en 2003

Ce collège administré par les Sœurs Carmélites et établi dans la banlieue sud d’Antananarivo a bénéficié de l’appui de l’ONG monégasque « MAP » (Monaco Aide et Présence), laquelle a financé la réalisation et l’équipement de l’atelier de couture et d’artisanat pouvant former jusqu’à 50 jeunes filles dont la plupart sont en situation précaire.

Atelier de couture
Atelier de couture du Frère Romain à Ambatolampy

Prise en charge des envois de matériels pour le centre « enfants du sourire Réunion (EDSR) » et le centre sacré cœur Ambatolampy

Appui depuis 2004 à deux centres d’apprentissage et de formation situés à 70 Km d’Antananarivo, gérés respectivement par la Congrégation des Sœurs du Christ et le Frère Romain, par la prise en charge d’envois d’importants lots de matériels comprenant des matériels informatiques, des ustensiles et matériels de menuiserie et de couture, chutes de tissus, mobiliers, fournitures scolaires et livres. Ces 2 centres s’occupent de la formation professionnelle d’enfants et adolescents en difficulté et de jeunes défavorisés.

Lyceens
Les étudiants du lycée Andohalo

Dotation en matériels informatiques pour deux lycées publics à Antananarivo

Don de 7 ordinateurs, en octobre 2006, pour chacun des deux plus anciens lycées publics de la capitale : le lycée Jules Ferry et le lycée Andohalo. C’est la première fois que ces lycées sont dotés de tels matériels, grâce auxquels des cours d’informatique ont pu être dispensés aux élèves.

Rénovation de l’orphelinat de la police nationale à Ambatolampy

Signature d’une convention avec le Secrétaire d’Etat chargé de la Sécurité Publique en 2005, SEM Lucien Victor RAZAKANIRINA pour une participation financière à hauteur de 1.350 € ayant servi à la réhabilitation de l’atelier de couture du centre, lequel prend en charge les enfants de policiers décédés.

Orphelinat de la police d'Ambatolampy

Financement de la clôture d’une école des sœurs salasiennes à Andilamena - Ambatondrazaka

Sous l’égide du Président du Sénat, une convention de financement a été signée en juillet 2006, afin de financer partiellement la construction de la clôture du Collège Saint François de Sales dans la région d’Ambatondrazaka. L’objectif était d’assurer la sécurité des élèves, l’établissement se trouvant au cœur de la ville, à proximité du marché. La participation financière s’élevait à 2.200 €.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?