La Principauté de Monaco s’engage pour la Francophonie
Jeudi, juillet 18, 2019
Description actualite: 

Le 20 mars 2019 avait marqué la célébration de la Journée internationale de la Francophonie qui a été l’occasion pour le Gouvernement Princier de distribuer des livres en langue française à cinq établissements scolaires de Madagascar par le biais du Consulat Général Honoraire de Monaco sur l’île.
Quelques jours plus tard, le 26 mars, S.E. Monsieur Christophe Steiner, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, Représentant personnel du Gouvernement Princier auprès du Conseil permanent de la Francophonie, et Monsieur Adama Ouane, Administrateur de l’OIF, se sont rencontrés pour la signature d’un protocole d’entente portant sur l’organisation de la 36ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie. Celle-ci doit se dérouler à Monaco les 30 et 31 octobre et constitue une étape essentielle entre les sommets d’Erevan de 2018 et de Tunis de 2020.
Ayant pour thème « Réconcilier l’Humanité et la Planète : perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’OIF », cette conférence rassemblera l’ensemble des Ministres des Affaires étrangères et des Ministres chargés de la Francophonie de l’OIF afin de fixer les grands axes de l’action multilatérale francophone.
 

Principaux Bénéficiaires