Lutte contre la malnutrition chronique à Fiaferana
Lundi, mars 4, 2019
Description actualite: 

Le projet intégré de lutte contre la malnutrition chronique, appelé TAMBATRA, dans la Commune Rurale de Fiaferana, Antananarivo Avaradrano,  a été lancé officiellement le vendredi 15 février 2019. Ce projet, financé exclusivement par la Principauté de Monaco, à hauteur de deux millions d’Euros est mis en œuvre par un consortium composé du Programme Alimentaire Mondial à Madagascar (PAM), de l’Action Contre la Faim (ACF), des Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) et du Groupe de Recherches et d’Echanges Technologiques (GRET) sous la coordination opérationnelle de l’Office National de Nutrition (ONN) à travers l’ORN Analamanga.
Les interventions prévues dans ce projet tendent à prévenir et à solutionner les problèmes fondamentaux inhérents à la nutrition en relation avec les problèmes de santé, d’alimentation, d’eau, d’hygiène ou encore d’éducation. Le projet se focalise sur le renforcement des activités de prévention de la malnutrition sous toutes ses formes chez les enfants de moins de 5 ans mais également la sécurité alimentaire en milieu scolaire ainsi que la sécurité nutritionnelle et alimentaire des ménages .
Le projet, prévu durer 36 mois, touchera directement une population de 1.500 ménages, dont 1.590 enfants de moins de 5 ans et 882 enfants d’âge scolaire.
La Commune Rurale de Fiaferana constituera ainsi une vitrine des activités multisectorielles intégrées au niveau national et régional. »

Principaux Bénéficiaires