Remise de matériels informatiques aux écoles publiques
Date actualité: 
Mardi, février 18, 2020
Description actualite: 

Dans le cadre du programme « Dotation en matériels informatiques », initié par le Consulat en 2006, en partenariat avec l’association « ADS »- « Association Développement et Solidarité », le Consulat a mené une campagne de donation de matériels informatiques auprès de CEGs et Lycées publics pour l’apprentissage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication tous les ans. En effet, force est de constater que très peu d’écoles peuvent s’en procurer faute de moyens et étant donné l’insuffisance du budget de l’Etat en matière d’éducation.
Depuis le début de cette action, il a été octroyé  409 ordinateurs complets à 87 écoles publiques.
Depuis fin 2019, le Consulat a effectué une série de distributions de matériels informatiques à savoir vingt ordinateurs complets et une imprimante répartis entre cinq CEGs et Lycées situés dans la périphérie d’Antananarivo, notamment les CEGs Antanetibe, Andranovelona Ilafy et Ambohidrapeto ainsi que les Lycées Ampanefy et Alatsinainy Bakaro.
La répartition s’est faite comme suit :

  • CEG Antanetibe Ilafy : 4 ordinateurs ;
  • CEG Ambohidrapeto : 4 ordinateurs et 1 imprimante ;
  • CEG Andranovelona Ilafy : 5 ordinateurs ;
  • Lycée Ampanefy : 3 ordnateurs ;
  • Lycée Alatsinainy Bakaro : 3 ordinateurs.

Ces écoles ont été sélectionnées par la Direction Régionale de l’Enseignement Technique et Professionnelle (DRENETP) d’Analamanga selon des critères de nécessité.  Ces kits informatiques serviront à dispenser des cours d’informatique à 2183 élèves.

 

Mois&années: 
février, 2020

Principaux Bénéficiaires