ACTUALITÉS JUILLET 2009

Remise de divers matériels à des centres hospitaliers et association, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Principauté Internationale de la Principauté :

01 Juillet 2009 :

Conclusion d’un premier partenariat avec l’association « Pour Que Vive Maroala », qui a pour objectif d’offrir une meilleure éducation aux jeunes dans le district de Marovoay – Mahajanga en réhabilitant des écoles et en créant une maison des jeunes. L’association améliore également les milieux environnementaux du Centre Hospitalier de Marovoay et les Centres de Santé de Base (CSB) environnants, en approvisionnant des médicaments et des matériels médicaux. Il a été remis à l’association des lits mécaniques, une table d’examen, une table d’accouchement, des blouses hospitalier et divers consommables médicaux.

Un des dispensaires aidé par l’association

03 Juillet 2009 :

Renouvellement du partenariat avec le « Centre de Santé de Base Niveau 2 » – CSB 2 d’Ankadinandriana, dans le cadre d’une remise de fauteuils roulants pour handicapés, chariot de pansement, trousses d’accouchement, vêtements hospitaliers ainsi que d’autres consommables médicaux. La remise permet à ce Centre Hospitalier d’offrir aux patients une meilleure qualité de soins..

Une partie des matériels remis

07 Juillet 2009 :

Poursuite de la coopération avec l’ « Hôpital Ambohimiandra » par la signature d’une convention portant sur la remise d’un négatoscope, de 4 ordinateurs, des gants d’examen, trousses périnéales, trousses de voie basse et sets de canule.

Hôpital Ambohimiandra

10 Juillet 2009 :

Remise officielle de plusieurs consommables médicaux au « CSB 2 de Sabotsy Namehana », notamment des gants d’examen, champ latéral, champ périnéal, seringue 60cc, trousse universelle de base et d’un fauteuil roulant pour handicapé.

Cérémonie de remise des matériels

14 Juillet 2009 :

Le « CBS 2 d’ Anosy Avaratra » a pu être doté de trousses universelles de base, de trousses composites et de housse ampli de brillance. Ces consommables vont contribuer à l’effort de normalisation des équipements en matériel de ce dispensaire, pour une meilleure prise en charge des patients.

Signature de convention avec le médecin-chef

Mise en place d’une opération “Couvertures pour enfants” aux 10 Fokontany (quartiers) les plus défavorisés de la ville d’Antananarivo, ayant permis à 200 enfants de chacun de ces Fokontany d’avoir une couverture lors de la période hivernale particulièrement rude cette année.

La Direction de la Coopération a accordé un budget de 1 500 € pour l’achat des 2 000 couvertures, lesquelles ont été acquises auprès de la société SOMACOU qui a accordé un prix préférentiel au Consulat.

La distribution pour les 8 des 10 Fokontany s’est effectuée aux dates ci-dessous (les 2 Fokontany restant ayant reçu leurs parts au mois d’août) :

Mise en place d’une opération aux 10 Fokontany

Mise en place d’une opération aux 10 Fokontany

Mise en place d’une opération aux 10 Fokontany

Mise en place d’une opération aux 10 Fokontany

20 Juillet 2009 : Fokontany de Soavimasoandro.
22 Juillet 2009 : Fokontany d’ Ambodimita, d’Ambohipo et d’Ankorondrano Est.
28 Juillet 2009 : Fokontany de Bekiraro.
29 Juillet 2009 : Fokontany d’Antohomadinika Atsimo et de Faravohitra.
30 Juillet 2009 : Fokontany d’Ambohidroa.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?