ACTUALITÉS MAI 2009

08 Mai 2009 :

Poursuite de la coopération avec le « Centre Hospitalier de District Niveau 2 » CHD2 de Manjakandriana par la signature de convention portant sur la remise d’un échographe, d’un appareil de ventilation, des potences, des blouses hospitaliers et divers consommables médicaux. Ce partenariat a pu se renouveler grâce à la collaboration de l’association « ADS » (Association Développement et Solidarité).

04 Mai 2009 :

Renouvellement de l’appui du Consulat pour le fonctionnement de l’ « Orphelinat HENINTSOA » dans le but de maintenir la qualité de l’accompagnement et des services fournis aux 29 enfants accueillis au Centre. Une contribution à hauteur de 2.400.000 Ariary a été de nouveau apportée à cet orphelinat.

Les enfants de l’orphelinat

13 Mai 2009 :

Reconduction du partenariat avec le « LIONS SIGHT FIRST MADAGASCAR »LSFM, dans le cadre des projets de lutte contre la cécité à Madagascar engagés par le LSFM en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Planning Familial. Le projet a comme objectif principal de réduire le nombre de personnes aveugles dû à la cataracte, le Consulat ayant octroyé une somme de 3.250.000 Ariary.

M. José BRONFMAN, Administrateur du Lions Sight First Madagascar, Mme Niry RABEMANOLONTSOA, Vice-Consul et M. Olivier RABENJAMINA, Président du Lions Sight First Madagascar

11 Mai 2009 :

Signature d’une convention avec la « Congrégation des Sœurs de la Divine Providence » dans le cadre de la remise des tricycles pour handicapés, des matériels orthopédiques et des matériels de couture et tricot.
Ces matériels seront destinés au foyer d’accompagnement des jeunes handicapés et au centre de promotion féminine dans la région de Nosy Be, au Nord de Madagascar où la Congrégation axe ses œuvres. La remise a pu se faire grâce à la collaboration avec l’association « ADS ».

18 Mai 2009 :

Afin de poursuivre le partenariat démarré en 2007 avec l’association « SISAL » – Sambatra Izay Salama (ou Heureux ceux qui sont en bonne santé), dans le cadre de la lutte contre le VIH-SIDA, le Consulat a remis gratuitement des médicaments destinés à soulager les patients atteints du VIH-SIDA. Ces médicaments ont été offerts par l’association monégasque AMADE- Monaco.


22 Mai 2009 :

En partenariat avec l’association « ADS », le Consulat a doté à l’ « Hôpital de Fianarantsoa » un appareil de ventilation, un appareil Réa Med, une table ECG, des potences et des consommables médicaux. Ces matériels contribueront à l’effort de normalisation des équipements en matériel de l’Hôpital pour mieux soigner les patients.

Conclusion du protocole d’accord au Ministère de la santé

26 Mai 2009 :

Signature d’une convention avec l’association « TETEZANKELY » de Sambava afin de remettre des vêtements pour enfants, des jouets et des fournitures scolaires. Il est à noter que l’association a pour vocation d’enseigner les jeunes filles du village à la coupe et couture, dont la majorité sont issues de familles démunies.


29 Mai 2009 :

Le Consulat en collaboration avec l’association ADS a remis 4 ordinateurs au « CHD2 d’Ambatolampy ». Ces matériels serviront à équiper le service administratif de ce Centre Hospitalier.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?