ACTUALITÉS MARS 2009

03 Mars 2009 :

Reconduction du partenariat avec le Centre Hospitalier de Soavinandriana : le Consulat et l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » ont doté cet Hôpital de divers matériels notamment des pousses seringues, bistouris électriques, une machine respirateur et quelques consommables médicaux tels que perfuseurs, masques oxygènes, compresses, sondes d’aspiration, gants, ciseaux épisiotomie, sondes à gavage.Ces matériels contribueront à l’effort de normalisation des équipements en matériel de l’Hôpital, pour une meilleure prise en charge des patients et une meilleure qualité de soins.

Le Pr RAKOTOVAO Fred, Directeur Général du CENHOSOA et le Consul, M. Cyril JUGE, lors de la signature de la convention

05 Mars 2009 :

En partenariat avec l’Association « ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, le Lycée d’Enseignement Général d’Andohalo, a bénéficié divers livres de bibliothèque et de bandes dessinées qui serviront à garnir la bibliothèque du Lycée.

Divers livres de bibliothèque et de bandes dessinées pour le Lycée d’Enseignement Général d’Andohalo

17 Mars 2009 :

Compte tenu du fait que le prix des équipements informatiques est trop élevé et ne permet pas aux écoles d’en disposer suffisamment, le Consulat en collaboration avec l’Association « ADS » a remis 05 ordinateurs au Lycée d’Enseignement Général d’Ambohimanarina.

Ces matériels vont permettre aux 667 élèves qui y sont scolarisés à s’initier à la technologie de l’informatisation et de la communication.

Une vue des ordinateurs

26 Mars 2009 :

Dans le but d’offrir une meilleure prise en charge des patients dans les 23 Centre de Santé de Base répartis dans le district d’Atsimondrano, le Consulat a remis de lits d’hôpital, des potences et divers consommables médicaux tels que perfuseurs, gants, champs, seringues, sérums salés au « Service de District de Santé et des Affaires Sociales d’Antananarivo Atsimondrano ». La remise a pu se faire grâce à la collaboration avec l’Association « ADS » et l’appui de la Direction de la Coopération Internationale du Gouvernement Monégasque.

Une partie des consommables remis

31 Mars 2009 :

Depuis 05 ans, le Consulat en collaboration avec l’Association « ADS » a développé un partenariat avec des centres éducatifs afin de leur fournir des matériels et fournitures selon leurs besoins. C’est ainsi que l’Orphelinat “Les Orphees” a pu bénéficier de vêtements pour enfants dans le cadre de son activité. Il est à noter que l’Orphelinat accueille 50 enfants âgés de 3 mois à 1 an et prend notamment en charge la nutrition et les soins médicaux de ces enfants.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?