ACTUALITÉS NOVEMBRE 2010

04 Novembre 2009 :

Signature d’une convention de coopération et de financement, provenant de la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté et de l’association monégasque “FIGHT AIDS MONACO” présidée par S.A.S La Princesse Stéphanie de Monaco, en faveur de l’association “SISAL” (Sambatra Izay Salama). Il s’agit d’une association dont la vocation est de lutter contre la propagation des maladies sexuellement transmissibles et de prévenir et lutter contre le VIH/SIDA.

Les fonds alloués serviront à supporter le fonctionnement du dispensaire « SISAL » durant un semestre, comprenant les volets suivants : appui et fonctionnement sur Antananarivo, volet communication éducation et volet médical.

Signature d’une convention de coopération et de financement

10 Novembre 2009 :

Reconduction du partenariat avec l’association “ASPE” “Association pour la Sauvegarde et la Protection de l’Enfance”, portant sur un financement permettant l’acquisition des fournitures scolaires, des fournitures nécessaires à la confection des tee-shirts destinés à la formation des jeunes recueillis au Centre de rééducation des jeunes délinquants situé à Anjanamasina.
L’association a pour vocation de rééduquer et de réinsérer les 82 jeunes garçons mineurs délinquants ou en souffrance psychologique.

16 Novembre 2009 :

Remise d’un important lot de matériels et de consommables médicaux au « Centre Hospitalier de District Niveau 2 d’Itaosy » – CHD 2 d’Itaosy, afin de contribuer à l’effort de normalisation des équipements en matériel de l’hôpital en partenariat avec l’association « ADS » (Association Développement et Solidarité). L’hôpital a pu être doté d’un cabinet dentaire complet, des fauteuils roulants et divers consommables médicaux

Remise de matériels et de consommables médicaux au CHD 2 d’Itaosy

20 Novembre 2009 :

Le partenariat avec le “CHD 2 d’Ambatolampy” a été renouvelé par la signature d’une nouvelle convention portant sur une remise des consommables médicaux notamment des sets de pansements, gants stériles, cathéters ORX, sondes d’alimentation entérale, cathéters avec aiguilles, rampes de robinets, filtres anti-bactérien et seringues d’anesthésie péridurale.
La remise a pu se faire grâce à la collaboration avec l’association “ADS” et permettant à l’hôpital d’offrir une meilleure qualité de soins aux patients.


27 Novembre 2009 :

Poursuite de la coopération démarrée en 2006 avec l’Association “Enfance Soleil Madagascar” dans le cadre d’une remise de fournitures scolaires destinés au Collège d’Enseignement Général de Saranambana-Toamasina et à l’Ecole Primaire Publique de Foulpointe- Toamasina.

Remise de fournitures scolaires

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?