ACTUALITÉS OCTOBRE 2009

Le Consulat a renouvelé le 26 octobre 2009 son appui à l’association « La Maison d’Aina » par une nouvelle contribution financière de 2.700.000 Ariary consacrée au coût de fabrication des mobiliers scolaires, et à l’achat de fournitures didactiques et éducatifs. L’association prend notamment en charge la scolarisation, l’alimentation ainsi que les soins médicaux de 152 enfants en primaire et de 37 adolescents du secondaire (données 2009/2010). Le site pour le primaire se situe en quartier rural de Manjakatompo et le site pour le secondaire se situe dans le chef-district Ambatolampy (104) à environ 70 km au Sud d’Antananarivo par la RN7.

Remise de divers matériels à des centres hospitaliers et associations, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

02 Octobre 2009 :

Poursuite de la coopération avec le Centre Social « Arovy Ny Marary » – ANYMA auprès du Centre Hospitalier Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU-JRA), par la signature d’une convention portant sur une remise de compléments nutritionnels, couvertures, d’un ordinateur et divers consommables médicaux.

Des compléments nutritionnels, des couvertures et divers consommables médicaux

07 Octobre 2009 :

Renouvellement du partenariat avec l’ « Hôpital Pédiatrique d’Ambohimiandra », dans le cadre d’une remise d’un poupinelle, des gants stériles, des compresses, des champs stériles et des savons antiseptiques. Il est à rappeler que l’Hôpital Ambohimiandra a bénéficié de la collaboration du Consulat de Monaco et de l’Association ADS depuis l’année 2004.

12 Octobre 2009 :

Nouvel appui à l’association « Pour que Vive Maroala » : cette association a reçu des lits, matériels de cuisson et des fournitures ménagères. Il s’agit d’une association œuvrant dans le district de Marovoay – Mahajanga, dont l’objectif est d’offrir une meilleure éducation aux jeunes en réhabilitant des écoles et en créant un foyer des jeunes. D’autre part, elle améliore les milieux environnementaux du Centre Hospitalier de Marovay et les Centre de Sante de Base (CSB) environnants, en les approvisionnant de médicaments et matériels médicaux.

Dans un centre hospitalier de Marovoay

20 Octobre 2009 :

Signature d’une convention avec le « Centre Hospitalier Universitaire » – CHU de Toamasina afin de remettre des consommables médicaux notamment des trousses composites, sondes d’alimentation entérale, champs pour RTU, prolongateurs spiraux, canules d’aspiration. En collaboration avec l’association « ADS », ce Centre Hospitalier a pu bénéficier des équipements et des matériels médicaux depuis l’année 2007.


30 Octobre 2009 :

Des fauteuils roulants pour handicapés, des perches de perfusion, des portes sérums et quelques consommables médicaux ont été remis à l’association « La Maison d’Aïna ». Ces matériels seront destinés à équiper le nouveau dispensaire de l’association, au sein duquel des médecins et infirmières agréés donnent des consultations gratuites.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?