Ce programme a déjà pu profiter à 417 écoles et à environ de 180 000 élèves avec 2995 ballons et 300 filets de basketball, volleyball et handball tous confondus, et des maillots à l’effigie de chaque école octroyés. Des coupes sont aussi remises aux CISCOs concernées pour récompenser les équipes gagnantes lors des rencontres inter-établissements organisées par les CISCOs.
Il a pu être mené à bien grâce à plusieurs partenaires du Consulat, à savoir la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Société Saint Vincent de Paul à Monaco, SOMADIS S.A. et CANAL + Madagascar.
70 écoles en sont récipiendaires pour cette 10ème édition. Afin de célébrer cet événement spécial, une cérémonie de remise officielle des matériels et équipements sportifs des régions Analamanga, Bongolava et Itasy s’est tenue au Stade Couvert Mahamasina, honorée de la présence des hauts responsables du Ministère de l’Education Nationale et de la Direction du Sport auprès de la Commune Urbaine d’Antananarivo.
Les kits sportifs destinés aux écoles de la Région Vakinankaratra ont été remis en mains propres à l’occasion d’une autre cérémonie organisée en leur honneur à Antsirabe le mardi 15 décembre 2020.