Partenariat Fructueux entre Le Consulat de Monaco et l’Association FFMM

article Partenariat association FFMM Midi Mscar 31 oct 2018

Partenariat Fructueux entre Le Consulat de Monaco et l’Association FFMM

L’association Farimbona Fanabeazana Malagasy Mifanampy (FFMM) à but non lucratif, créée en 2006, s’est fixé comme objectif : l’éducation et la scolarisation des enfants des familles démunies selon l’esprit d’entraide et du Fihavanana Malagasy. Si elle décide d’ouvrir un collège pour accueillir les enfants non admis dans les collèges publics ou d’autres collèges privés huppés de la capitale en louant des salles pendant 7 ans, depuis 2013 elle a son propre établissement à Amboavahy Ambohimanarina, ceci grâce aux efforts des membres et des gens de bonne volonté. Cette école comporte 10 salles des classe dont une de bibliothèque. L’Autorisation d’Ouverture : « AO du Lycée N°: 246/2015-MEN du 22/12/2015 » a permis de jumeler le collège et lycée et de recevoir les élèves de la 6ème jusqu’en Terminale.
Le Consulat de Monaco a beaucoup contribué à l’épanouissement de cette école et les résultats sont probants car cette année 2018 il y a 60% d’admis au BEPC et 78% admis au Baccalauréat dont 3 avec mention. En effet, depuis 2007, le Consulat de Monaco n’a cessé d’épauler l’Association FFMM dans ses projets visant à améliorer les infrastructures et rehausser la qualité de l’enseignement dispensé dans son lycée.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?