Actualités Avril 2010

ACTUALITÉS AVRIL 2010

Le Consulat en partenariat avec l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (A.M.A.D.E – Mondiale) a lancé un projet de développement du sport au sein des établissements scolaires publics d’Antananarivo, dont l’objectif principal est de participer au développement du sport au sein des établissements scolaires publiques de la capitale. Un premier volet de ce projet concernant l’organisation des tournois de sport scolaire a déjà pu être mis en oeuvre au mois de février avec la CISCO d’Antananarivo Ville.

Aux mois de mars et d’avril, 16 écoles ont été sélectionnées dans le cadre de ce projet qui bénéficieront chacun de 5 ballons et d’un lot de 12 maillots selon la discipline dans laquelle elles ont été sélectionnées (foot, hand, volley ou basket). Un chèque forfaitaire de 100.000 Ariary a été par ailleurs remis à chacune de ces 16 écoles afin d’assurer les frais de déplacements et de rafraîchissement de l’équipe de l’école lors de tournois inter-établissements.

Les écoles sélectionnées sont citées ci-après :

FOOT : EPP (Ecole Primaire Publique) Analakely, EPP Andavamaba, EPP Ankorondrano et EPP Antanjombe Nord ;
BASKET : Lycée Naninsana, CEG (Collège d’Enseignement Général) Avaradrova, CEG Ambohimanarina, CEG Ampefiloha ;
HAND : CEG Ambohipo, CEG Analamahitsy, CEG Nanisana, LTC Ampefiloha ;
VOLLEY : CEG Tsimbazaza, Lycée Jules Ferry, Lycée Andohalo, Lycée Rabearivelo.

Dans les prochains mois, une école par discipline de sélection aura son terrain de sport réhabilité.

Remise des équipements au stade de Mahamasina

Remise des équipements au stade de Mahamasina

La remise de divers matériels à des centres hospitaliers et associations à vocation caritative s’est poursuivie grâce au partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité » – « ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

02 Avril 2010 :

Signature d’une convention avec l’association “Solidarité Bidonvilles Madagascar”, afin de leur remettre des pousse-seringues, des petits matériels médicaux et de coutures, des fournitures scolaires, des écrans d’ordinateurs avec unités centrales et claviers. L’association a comme objectif principal d’accompagner les mères célibataires ou veuves en difficulté dans le cadre de leur insertion sociale. L’association a aussi pour mission de prendre en charge les frais de scolarité des enfants de ces membres.

07 Avril 2010 :

Reconduction du partenariat avec l’association “ANYMA” – “Arovy Ny Marary”, sise à l’enceinte du CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona. Les matériels suivants ont été remis par le Consulat : un appareil ECG, une table d’examen, 2 lits d’urgence mécanisés, 7 lits électrique, 3 armoires métallique, 6 matelas, 5 berceaux métalliques, 1 déambulateur, 1 pèse personne, 3 tables de nuit, 3 transfert à roulette, 8 prothèse, 2 fauteuils d’examen, 1 siège articulé, des ordinateurs, et quelques consommables médicaux. L’association se charge de répartir ces matériels et consommables suivant les besoins des divers services du CHU.

Signature de la convention au CHU-JRA avec le Pr Florine RAFARAMINO, Présidente de ANYMA

16 Avril 2010 :

Poursuite de la coopération avec le “Centre Hospitalier de Référence Régionale d’Antsirabe” portant sur la remise de fauteuils roulants, déambulateurs, sets de pansement et flacons de redon.


21 Avril 2010 :

Le partenariat avec l’ “Ecole La Fontaine Morondava” a été renouvellé par la signature d’une convention portant sur la remise de vêtements pour enfants.


30 Avril 2010 :

Renouvellement du partenariat avec le “Collège Saint Paul Betsiholany” afin de remettre des livres scolaires, tables de bureau, fournitures scolaires, ordinateurs, ballons et couvertures.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?