Actualités juillet 2012

ACTUALITÉS JUILLET 2012

Dans le cadre de son fonds micro-projet, le consulat a renouvelé son appui financier au profit des associations ci-après :

02 Juillet 2012 :

L’« Association RIANALA », dont la vocation est de favoriser l’intégration sociale et l’autonomie de jeunes handicapés mentaux, par la vie d’équipe et la co-éducation avec des jeunes valides. Elle compte actuellement 60 jeunes handicapés et valides.

Comme depuis le début du partenariat avec cette association en 2008, la nouvelle contribution de 2.800.000 Ariary servira toujours à l’organisation d’un grand camping au bord de la mer. Cette année, leur destination sera la région de Morondava, sur la côte Ouest de l’île.

Grand camp de 2011

09 Juillet 2012 :

Le centre d’accueil de l’ « ONG AMADEA » a été doté d’un nouveau financement de 2.500.000 Ariary à titre de contribution pour la réparation de la véranda et la toiture qui a été ravagé par le cyclone dernièrement.
Appuyé depuis 2005 par le Consulat, l’objectif principal de l’association est de donner aux enfants en milieu rural le maximum de chance de poursuivre le cursus de l’enseignement primaire dans les meilleures conditions en les mettant en contexte d’apprentissage dès leur jeune âge. Le projet vise en priorité les enfants de la commune du village de Mahambo à Fénérive-Est.

Remise de matériels et consommables, en partenariat avec l’ «Association Développement et Solidarité» – « ADS » et la « Direction de la Coopération Internationale » de la Principauté de Monaco :

13 Juillet 2012 :

Démarrage d’un nouveau partenariat avec le Centre Hospitalier de District Niveau I d’Ambohimiandra (CHD1 Ambohimiandra), portant sur la remise de lits, potences, d’un ECG et de consommables médicaux tels que des sets de pose, sets de pansement, brosses chirurgicales, cathéters veineux, perfuseurs, tubulures pompe.

18 Juillet 2012 :

Remise officielle d’un appareil électrocardiogramme, ainsi que quelques potences, moustiquaires et divers consommables médicaux au profit du CHD1 d’Ambohidroa.

Les matériels permettront de mieux prendre en charge les patients qui y sont hospitalisés.

Moustiquaires

23 Juillet 2012 :

Le Centre de Santé de Base Niveau 2

CSB2 d’Ambohidroa a également été doté de moustiquaires avec accessoires et de consommables médicaux composés de sondes curetage utérine, set de pose, champ de table, seringue, blouse à usage unique, micro perfuseur et set de voie veineuse.

Consommables


27 Juillet 2012 :

Poursuite de la coopération avec le CHU de Fianarantsoa par la signature d’une convention portant sur la remise d’un ECG de marque SHYLLER, de champs de pansement, perfuseurs, rampes de 5 robinets à 3 voies, sets de voie veineuse centrale, brosses chirurgicales, seringues de gavage, sondes endotrachéale, sets de remplissage, casaques chirurgicales, sondes nasogastriques, compléments nutritionnels, et housses pour amplificateur de brillance.


31 Juillet 2012 :

Dans la continuité du partenariat avec le CHU de Toamasina, le Consulat a doté ce grand hôpital du capital de Betsimisaraka, d’un électrocardiogramme et de 15 moustiquaires avec accessoires.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?