Le Consulat de Monaco a fait plus amples connaissances avec les habitants et bénéficiaires du Village Manorina de Mandaniresaka Antsirabe

Separateur

Actualités → Le Consulat de Monaco a fait plus amples connaissances avec les habitants et bénéficiaires du Village Manorina de Mandaniresaka Antsirabe

Depuis 2019, l’Association Manorina fait partie des bénéficiaires du programme « micro-appuis « du Consulat de Monaco. Cette année, la collaboration vise à améliorer le quotidien des enfants bénéficiaires à travers la réhabilitation du refectoire. Les travaux consistent à :
– Rafraîchir la peinture des murs intérieurs et extérieurs
– Poser du carrelage au sol
– Changer la porte en bois en porte aluminium
– Changer les nappes de table
– Equiper le réfectoire d’une armoire métallique pour le rangement
L’équipe du Consulat a rendu visite à l’Association le 20 octobre dernier pour faire plus amùples connaissances avec les activités du centre et ses bénficiaires.

A propos de l’Association Manorina
Désireuse d’améliorer les conditions de vie de sa communauté à Antsirabe, l’association MANORINA est créée en 2016 dont l’objectif d’aider les femmes à se réinsérer socialement par le travail. L’infrastructure offre de quoi se sustenter à ses adhérents mais elle a à cœur de proposer des activités extrascolaires et un pré-gardiennat aux enfants de ces femmes en déroute. Le centre est devenu un village en 2020 où les mamans se sont mêmes formées comme éducatrice afin d’intégrer le personnel de l’association. Le village est devenu un lieu de refuge et d’épanouissement pour le plus grand nombre d’enfants.

Actuellement, le village compte 40 enfants pensionnaires. Parmi ces bénéficiaires, 30 enfants sont placés en urgences par les juges des enfants.