Actualités décembre 2010

ACTUALITÉS DÉCEMBRE 2010

Le partenariat avec certaines structures appuyées depuis quelques années par le Consulat a été reconduit par la signature d’une nouvelle convention de partenariat et de financement :

01 Décembre 2010 :

Orphelinat Henintsoa Enfants de Marie Reine : afin d’assumer certaines charges de fonctionnement du Centre, une somme de 2.700.000 Ariary leur a été attribuée afin de payer le loyer,acquérir des mobiliers, acheter des nourritures et régler les frais de scolarité d’une dizaine d’enfants scolarisés dans les écoles environnantes. Il est à noter que l’Orphelinat accueille actuellement 29 enfants âgés de 5 mois à 18 ans et prend notamment en charge la nourriture et l’hébergement de ces enfants .

07 Décembre 2010 :

Un nouveau financement de 2.700.000 Ariary a été octroyé à l’ Association Pour la Sauvegarde et la Protection de l’Enfance – (ASPE) qui a pour vocation de rééduquer et de réinsérer 86 jeunes garçons délinquants ou en grande souffrance psychologique admis aux Centre pour jeunes délinquants à Anjanamasina. Les fonds alloués serviront à la mise en place d’une pisciculture et à la formation d’éducateurs en pisciculture dans le but de créer d’autres activités génératrices de revenus permettant de former ces jeunes à un métier.

Dans le cadre du partenariat avec l’« Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté qui consiste à doter les hôpitaux publics ainsi que certaines entités et centres de formation de jeunes en difficulté, le Consulat a remis divers équipements aux structures ci-après :

03 Décembre 2010 :

Fokontany (quartier) Faravohitra Ambony : 02 ordinateurs complets dans le but d’améliorer leurs services administratifs.

06 Décembre 2010 :

Association Amour et Partage : livres de couture et de cuisine, couvertures, machines à coudre, vaisselles, jeux pédagogiques et produits pharmaceutiques. Ces matériels seront destinés à équiper le centre de formation « Couture et Culinaire » de la communauté des « Servantes du Cœur de Jésus » à Antsirabe, qui accueille 36 jeunes filles issues des familles défavorisées.

Livres de couture et de cuisine pour le centre de formation d’Antsirabe


09 Décembre 2010 :

Lycée Jules Ferry : un scanner et un lecteur DVD qui serviront à améliorer la gestion pédagogique du Lycée.


10 Décembre 2010 :

« Centre Hospitalier de District Niveau 2 » – (CHD2) d’Ambatolampy :

2 concentrateurs d’oxygène. Ces matériels contribueront à l’effort de normalisation des équipements en matériel de l’hôpital défavorisées.

Concentrateur d’oxygène

13 Décembre 2010 :

“Ecole La Fontaine” sise à Morondava : ballons, chaussures et maillots de sport. Ces équipements profiteront aux enfants les plus démunis de l’école.


15 Décembre 2010 :

Afin d’équiper la nouvelle ambulance de la “Commune Rurale Sabotsy Namehana”, des équipements leur ont été doté tels que potence, couverture, repose pied et main, perfuseur, bandes et coussin.


17 Décembre 2010 :

Afin d’accompagner l’ « Association Pour Que Vive Maroala » à ces fins : dans le but d’améliorer les milieux environnementaux du Centre Hospitalier de Marovoay et les Centres de Santé de Base (CSB) environnants, en approvisionnant des médicaments et des équipements médicaux ; le Consulat leur a remis des lits avec matelas, une automate biologie, des scialytiques, des échographes, des tables d’opération, une table d’examen et quelques consommables médicaux.


20 Décembre 2010 :

Association “Solidarité Bidonvilles” : livres et fournitures scolaires, machines à coudre, petit matériel médical. L’association a pour objectif d’accompagner les mères célibataires et veuves en difficultés dans le cadre de leur insertion sociale et prend notamment en charge les frais de scolarité de leurs enfants.


22 Décembre 2010 :

La Congrégation des Sœurs de la Divine Providence a bénéficié de nouveau pour leur foyer éducatif à Nosy-Be, de vêtements, jouets, un fauteuil roulant, des béquilles et une table d’accouchement. Cette congrégation œuvrant dans toute l’île, notamment dans la région de Nosy-Be au Nord de Madagascar, accueille une vingtaine d’enfants handicapés et prend en charge les soins médicaux, la nourriture et l’hébergement de ces enfants.


23 Décembre 2010 :

« Congrégation des Sœurs du Christ » : 2 lots de matériels de boucherie destinés à équiper leur Centre de formation à Antsirabe. Il est à noter que l’association dispose 14 centres de développement dans toute l’île qui donne des formations en élevage, culture et couture aux 280 jeunes démunis accueillis dans ces centres.

Enfants et jeunes d’un centre de la congrégation

28 Décembre 2010 :

« Ecole de Vétérinaire » d’Antananarivo : remise de 24 ouvrages pédagogiques dans le but d’équiper l’école et d’améliorer l’enseignement.


30 Décembre 2010 :

Renouvellement du partenariat avec l’association « Enfance Soleil Madagascar » : remise de vêtements pour enfants et fournitures scolaires destinés à l’Ecole Primaire Publique de Foulpointe Toamasina et aux enfants les plus défavorisés du quartier de Foulpointe.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?