Actualités juin 2011

ACTUALITÉS JUIN 2011

Remise de divers matériels et consommables médicaux, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco.

07 Juin 2011 :

Reconduction du partenariat avec le “Centre Hospitalier Universitaire – Joseph Raseta Befelatanana”, dans le cadre d’une remise d’équipements et consommables médicaux, à savoir des lits, matelas, potences, table d’examen, fauteuils roulants, cathéters voie veineuse, gants stériles, seringues de gavage, sets de pose, pousse seringue, kit d’accouchement, masques, perfuseurs.
Le service ATUR ( Accueil – Triage – Urgence) étant le bénéficiaire de ces équipements. L’objectif est de normaliser les équipements en matériels de ce service pour une meilleure prise en charge des patients.

Lit avec matelas

14 Juin 2011 :

Le Consul de Monaco, M. Cyril JUGE, a représenté l’association monégasque FIGHT AIDS MONACO et de la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté, afin de signer la convention entérinant le renouvellement de l’appui monégasque au profit l’association « Aide et Soins aux Malades », dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA.
Cette association, sise au Centre Hospitalier Universitaire Joseph Raseta Befelatanana (CHU – JRB), a comme vocation d’apporter toutes formes d’aides aux patients démunis admis à l’hôpital, et précisément les Personnes Vivant avec le VIH admises au sein du CHU.
Créée en juillet 2004 et présidée par SAS La Princesse Stéphanie de Monaco L’association FIGHT AIDS MONACO, apporte une contribution au mouvement solidaire pour la lutte contre le VIH-SIDA. Ses objectifs sont d’informer, de prévenir et de soutenir les personnes atteintes de ce virus. Il est à rappeler qu’en 2007, FIGHT AIDS MONACO et la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, ont accordé un financement de 10.000 € au profit du Service des Maladies Infectieuses du CHU – JRB pour la lutte contre ce fléau.
Les fonds accordés pour cette année d’un montant de 6.000 €, permettront de mieux subvenir à la lutte nécessaire contre le VIH-SIDA et les infections sexuellement transmissibles au sein du CHU – JRB et sont prioritairement destinés à la prise en charge des patients vivant avec ce virus.

Échange de convention entre le Consul, M. Cyril Juge et le Directeur d’établissement de l’HJRB, le Professeur Mamy Randria

17 Juin 2011 :

Signature d’une convention avec le “Centre Hospitalier de District Niveau 1 – (CHD1) de Morombe” portant sur une remise de lits, matelas, potences, table d’examen, trousses d’urgence, perfuseurs, sets de pose, seringues de gavage et calots. Ces matériels contribueront à l’effort de normalisation des matériels de ce Centre Hospitalier.

22 Juin 2011 :

Le “Collège d’Enseignement Général – (CEG) d’Analamahitsy” a de nouveau bénéficié de 8 bandes dessinées de la collection “Romans de Toujours”, édition ADONIS, offertes par la la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco, afin de récompenser les 8 élèves méritants à la fin de l’année scolaire 2010-2011.


29 Juin 2011 :

Le financement au profit de l’association “AMADEA” – (Enfance et Développement à Madagascar) a été renouvelé cette année pour un montant de 5 millions d’Ariary. Les fonds alloués serviront de poursuivre la rénovation des sanitaires du Centre d’accueil sis à Mahambo, Fénerive Est, côté Est de Madagascar.
Il est à noter qu’en 2009, le Consulat a octroyé un financement de 5 millions d’Ariary à AMADEA ayant permis de construire un bâtiment en dur composé de 2 pièces respectant les normes anti-cycloniques, lequel devra accueillir une trentaine d’enfants. En 2010, le financement a été reconduit permettant de construire des sanitaires du centre.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?