Actualités Novembre 2010

ACTUALITÉS NOVEMBRE 2010

Remise de divers matériels à des écoles et hôpitaux publics d’Antananarivo, en partenariat avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco financement :

02 Novembre 2010 :

Centre de Santé de Base niveau II (CSB2) de Tanjombato : potence, pousse seringue électrique, cartable de travail, accessoires pour échographe, seringues, perfuseur, trousse composite, champs absorbants et médicaments tels que Novonorm, Movicol.

05 Novembre 2010 :

Le Collège d’Enseignement Général (CEG) d’Antanetibe Mandrosoa et celui de Fenoarivo ont chacun reçu une imprimante, dans le but d’améliorer la gestion pédagogique du Collège.

10 Novembre 2010 :

CEG Sabotsy Namehana, Antanimbarinandriana, Ankadikely, Ampefiloha, soixante-sept Hectares, Bemasoandro Itaosy, Ambohidrapeto et Mandrosoa Andramasina : un lot de huit bandes dessinées de la collection « Romans de Toujours », édition ADONIS, offert par la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco. Ces livres serviront à garnir la bibliothèque de ces collèges.

Élèves du CEG Mandrosoa Andramasina

18 Novembre 2010 :

CEG Soavimasoandro : remise de huit livres de bandes dessinées, de la collection « Romans de Toujours » et d’une imprimante afin d’améliorer l’administration du Collège.

26 Novembre 2010 :

Le CEG Ambohitrimanjaka a été doté d’équipements scolaires tels que classeurs, stylos, livres de bibliothèques et scolaires ainsi que des jeux pédagogiques. L’objectif étant d’obtenir un meilleur résultat scolaire auprès des 1.200 élèves inscrits. Ils ont bénéficié également d’une paire de cerceaux de basket en partenariat avec l’AMADE Mondiale.


23 Novembre 2010 :

Réception des travaux de réhabilitation du terrain de football de l’ Ecole Primaire Publique (EPP) Analakely, dans le cadre du projet « Sport scolaire » en partenariat avec l’ Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMADE Mondiale).

L’objectif est de développer le sport au sein des établissements scolaires publics d’Antananarivo.

L’équipe de foot de l’école sur le terrain réhabilité avec les maillots et ballons offerts par le Consulat au mois de mai

Une nouvelle convention de partenariat portant sur un financement d’un montant de 3.000.000 Ariary a été signée le 30 novembre 2010 avec le Centre Aïna, Enfance et Avenir, appuyé par le Consulat depuis 2 ans. Ce Centre accueille 35 enfants âgées de 2 mois à 13 ans issus de familles défavorisées, en grande souffrance psychique de par leur histoire et leur vécu et qui ont besoin d’un maternage intensif et d’une remobilisation scolaire. L’objectif est d’améliorer la vie quotidienne de ces enfants par le biais de parrainage d’enfants, de l’aide à la scolarisation et de la mise en place d’une structure adaptée aux besoins des enfants.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?