La santé : toujours au cœur des priorités du Consulat pour l’été 2019
Jeudi, juillet 18, 2019
Description actualite: 

Reconnaissant l’inaltérabilité du droit à la santé formulé par l’OMS, le Consulat de Monaco promeut un accès égalitaire à des soins médicaux de qualité. Pourtant, cet accès est loin d’être une réalité dans de nombreux pays. L’insuffisance de moyens et d’équipements, notamment, rend difficile l’application de ces principes.
À la demande des centres hospitaliers malgaches et en partenariat avec l’Association Développement Solidarité, du matériel et des consommables médicaux sont recueillis auprès d’hôpitaux français et monégasques. Ils sont ensuite redistribués afin d’équiper les hôpitaux et les dispensaires. Le 16 juillet 2019, c’est par exemple le service de pneumologie du Centre Hospitalier Universitaire Joseph Raseta Befelatanana qui a bénéficié de consommables et équipements médicaux. À ce jour, c’est plus d’une cinquantaine d’établissements qui a été soutenue de cette manière.
De même, le Consulat poursuit son soutien financier aux associations œuvrant dans le secteur de la santé publique et dans la prise en charge des malades. Le 18 juin, l’association Anyma et le Centre Enfant du Sourire Réunion, ainsi que le 21 juin l’Association pour le Développement Social d’Ampefiloha Ambodirano ont également bénéficié de matériels médicaux, tandis que la Maison des Enfants a bénéficié le 11 juillet d’un soutien financier permettant l’acquisition de médicaments devant couvrir 10 mois d’activités pour ses deux centres.
 

Principaux Bénéficiaires