Reconduction du partenariat avec la STAR au profit des enfants malgaches
Date actualité: 
Jeudi, février 13, 2020
Description actualite: 

Depuis l’année scolaire 2014-2015, le Consulat avec l’appui d’entités publiques et privées, a initié le programme « Prise en charge des frais de scolarité » pour les élites vivant dans des conditions socio-économiques défavorables, provenant de trois meilleures écoles de la Capitale à savoir le Lycée Saint-Antoine  Ambodivona, ESCA Antanimena et le Collège Saint-Michel Amparibe.
A l’instar du volet « lycée », le programme s’est élargi avec un volet « université » dans le but de permettre aux élèves ayant eu le baccalauréat en poche avec succès et aspirant à un avenir meilleur, de poursuivre leurs études à l’université selon leur choix.
La société STAR Madagascar, acteur engagé dans l’action sociale, dans le cadre de sa politique RSE, priorise l’éducation qu’elle considère comme pilier du développement. C’est dans cette optique, que cette dernière s’est penchée sur le cas de ces jeunes, en apportant son concours financier au Consulat à partir de l’année scolaire 2015-2016.
Le partenariat reconduit avec la STAR annuellement, cette fois-ci sur trois années scolaires consécutives à savoir 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022, concerne tout le volet « lycée » avec 51 lycéens pris en charge.         
La contribution de la STAR, l’un des généreux donateurs de ce programme, en tout, pourra bénéficier à 98 élèves, jusqu’à l’horizon 2022, moyennant un montant de 69 144 000 Ariary injecté dedans depuis le début de l’action.
Cette collaboration s’est officiellement concrétisée à la date du 23 janvier 2020, par le renouvellement de la signature de convention de partenariat dans les locaux de la STAR à Andraharo, entre les deux parties représentées  d’une part, par  Mr le Consul Honoraire de Monaco à Madagascar et d’autre part par Mme le Secrétaire Général de la STAR, honorée de la présence des bénéficiaires ainsi que des encadreurs pédagogiques des trois écoles concernées respectives.
Il est à noter que cette année scolaire 2019-2020, 99 boursiers à savoir 24 lycéens et 75 étudiants sont récipiendaires de cette initiative, contre 90 l’année précédente.

Mois&années: 
janvier, 2020

Principaux Bénéficiaires