1000 couvertures pour 1000 enfants issus des quartiers d’Antananarivo

Separateur

Actualités → 1000 couvertures pour 1000 enfants issus des quartiers d'Antananarivo

Si les personnes vulnérables ont toutes besoin de soutien alimentaire et matériel, elles ont aussi un grand besoin de lien social, de contacts et d’échanges. Pour pouvoir créer ce lien, les enfants sont les premières cibles et urgences à considérer. Plusieurs enfants dans les quartiers défavorisés souffrent du froid durant l’hiver. En effet, la situation économique précaire de certains foyers ne leur permet pas de disposer d’équipements les protégeant d’un hiver rigoureux. Cette situation peut causer différentes maladies à ces enfants déjà faible d’ordinaire, qui sont considérablement fragilisé par l’absence du nécessaire pour se protéger du froid.

C’est donc pour répondre aux besoins matériels en ces temps hivernaux mais aussi pour fournir aux parents un soutien moral en ces périodes difficiles que le Consulat a initié en 2009 l’Opération Couverture au profit des enfants de moins de 5ans dans les Fokontany de la Capitale d’Antananarivo. Avec le soutien et l’appui financier de la BRASSERIE STAR de Madagascar depuis 2015, qui offre gracieusement les couvertures aux enfants, le programme a touché jusqu’à ce jour 76 fokontany. 9 590 couvertures ont été distribués depuis le début de l’initiative. Le choix de ces très jeunes individus, par les chefs de secteurs se fait en fonction des conditions de vie et de la situation sociale de chacun.

Pour cette année, 1000 enfants issus des quartiers cités ci-après sont les bénéficiaires de l’Opération cuoverture : Ankazomanga Avaratra, Ankazomanga Atsimo, Andraharo, Ambalavao Isotry, Tsiadana, Mandilaza Ambodivona, Anjanahary I, Amboditsiry, Ankadivory Antehiroka et Anosibe Andrefana. Chaque quartier bénéficie de 100 couvertures.