ACTUALITÉS AVRIL 2009

La remise de matériels et consommables médicaux à l’endroit des établissements hospitaliers et de matériels informatiques pour les écoles publics s’est poursuivi au cours de mois d’avril. Ces partenariats ont pu se nouer grâce à la collaboration avec l’association “ADS” (Association Développement et Solidarité) et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté :

03 Avril 2009 :

Conclusion d’un premier partenariat avec le Centre Social « Arovy Ny Marary » ANYMA : il s’agit d’une association dont la vocation est de valoriser la relation soignés-soignants, accompagner les familles de malades et les cas sociaux, et offrir un hébergement pour les familles des patients admis au Centre Hospitalier Ravoahangy Andrianavalona – Antananarivo ayant des domiciles éloignés.
Une remise de potences, poussettes, vêtements pour enfants et consommables médicaux a été faite afin de permettre à l’association de poursuivre ses actions.

08 Avril 2009 :

Reconduction du partenariat avec l’ Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona – HJRA par la remise de matériels au service d’Orthopédie et de Traumatologie des matériels, notamment un coloscope, des potences, des bistouris électriques, des tables orthopédiques et quelques consommables. Le service de Réanimation, de son côté a pu aussi bénéficier d’un appareil respiratoire REA.Med, un appareil de ventilation, un aspirateur et divers consommables médicaux.Ces matériels et équipements vont permettre à ce Centre Hospitalier d’offrir une meilleure qualité de soins et une meilleure prise en charge des patients.

Signature de la convention entre le Consulat et le HJRA en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé

14 Avril 2009 :

Remise officielle d’un échographe, un appareil de ventilation et des consommables médicaux au profit du « Centre Hospitalier de Soavinandriana ».

Signature de la convention entre M. Jean-François CHARRIER, Vice-Président de l’association ADS, le Gal Fred Joëlson RAKOTOVAO, DG du CENHOSOA et le Consul, M. Cyril JUGE

17 Avril 2009 :

Poursuite de la coopération avec le « Centre Hospitalier Joseph Raseta Befelatanana » par la signature d’une convention portant sur la remise d’un appareil de ventilation, des potences, un pousse seringue et divers consommables médicaux.

Signature du protocole d’accord, en présence de M. Jean-François CHARRIER, Vice-Président de l’association ADS, alors en mission à Madagascar

21 Avril 2009 :

Signature d’une convention avec le « Centre Hospitalier de District Niveau 1 d’Anosy Avaratra », dans le cadre d’une remise de lits d’hôpital, potences, couvertures et consommables médicaux.

Remise officielle des matériels en présence de SEM le Ministre de la santé et du planning familial

23 Avril 2009 :

Le Consulat a doté le « Collège d’Enseignement Général » – CEG d’ Ambohimiandra 05 ordinateurs. Ces matériels vont désormais répondre au besoin du collège afin de prodiguer des cours d’informatique aux 744 élèves qui y sont scolarisés.

Collège d’Enseignement Général d’ Ambohimiandra

27 Avril 2009 :

05 ordinateurs ont été remis au « CEG Analamahitsy » afin que les 1.450 élèves qui y sont scolarisés puissent avoir accès à la technologie de l’informatisation.

Remise de 5 ordinateurs au CEG Analamahitsy

30 Avril 2009 :

Le « Centre SACRE CŒUR » Ambatolampy a été doté de fauteuils pour handicapés, d’un négatoscope et de quelques matériels pour l’atelier de formation en menuiserie et en promotion féminine du Centre.
Il est à noter que depuis l’année 2004, le Consulat a développé un partenariat avec des centres de formation afin de leur fournir des matériels et fournitures selon leurs besoins.

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?