ACTUALITÉS SEPTEMBRE 2009

04 Septembre 2009 :

Signature d’une convention de partenariat et de financement avec le « Centre d’Aide Intégré par le Travail » – CAIT « La Source », afin d’assumer certains besoins de fonctionnement du Centre. Crée en 1990, le Centre a pour mission principale de rééduquer et de former les jeunes en situation de handicap mental afin qu’ils puissent trouver une meilleure intégration sociale et économique dans la communauté. Le Consulat a octroyé une contribution de 1.000.000 Ariary pour l’année scolaire 2009-2010.

08 Septembre 2009 :

Afin de prévenir contre la propagation de la grippe A H1N1, le Consulat a remis de 10 cartons de savons liquides antiseptiques au Centre Hospitalier Universitaire – CHU « Joseph Raseta Befelatanana ». Cette action a pu se faire grâce à la collaboration avec l’ « Association Développement et Solidarité »« ADS » et l’appui de la Direction de la Coopération Internationale de Monaco.

15 Septembre 2009 :

Conclusion d’un premier partenariat avec l’association « ASA » (Ankohonana Sahirana Arenina), dont la vocation est d’accueillir et de réinsérer les familles sans abri exclues ou en voie de marginalisation, et de les accompagner à recouvrer dignité et autonomie. La contribution financière du Consulat d’un montant de 4.000.000 Ariary permettra de réaliser les travaux de construction des sanitaires extérieurs de l’auberge Saint-François, structure d’accueil de l’association.

24 Septembre 2009 :

Renouvellement de l’appui au « Centre Aïna, Enfance et Avenir »: il s’agit d’un centre d’accueil initié par une association à vocation sociale dont l’objectif principal est l’amélioration de la vie quotidienne des enfants malgaches démunis par le biais de parrainage d’enfants, et la mise en place d’activités extrascolaires.

Il prend notamment en charge la scolarisation, l’alimentation, les soins des 24 enfants âgés de deux à huit ans hébergés au Centre et les accompagnent dans leur projet de vie. Les fonds alloués d’un montant de 2.700.000 Ariary ont permis d’acheter 17 lits superposés pour les enfants.

Au centre d'accueil "Centre Aïna, Enfance et Avenir"

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons dans un meilleur délais

En cours d’envoi

Création Netunivers Copyright © 2017 - Consulat de Monaco à Madagascar. Tous droits réservés | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?