L’association Ank’Izy reçoit un soutien pour le fonctionnement de la BIBLIOBUS de la part du Consulat de Monaco

Separateur

Actualités → L'association Ank’Izy reçoit un soutien pour le fonctionnement de la BIBLIOBUS de la part du Consulat de Monaco

L’Association Ank’Izy souhaite contribuer au développement personnel et à l’éducation des jeunes et des enfants vulnérables.
Une « bibliothèque mobile pour les enfants défavorisés de Madagascar” a été mise en place en 2021 par l’’association pour inciter les jeunes à la lecture, développer de nouveaux divertissements et améliorer la performance scolaire.

Grace au subvention du Consulat de Monaco, l’association Ank’izy a pu continuer les activités du Bibliobus auprès des quartiers cibles notamment Anosibe et Ankorondrano ainsi qu’à Ilafy. Ces activités ne sont pas focalisés sur la lecture seulement mais également le savoir vivre, le développement personnel et surtout l’hygiène dans ces endroits défavorisés. Les enfants défavorisés résidant dans les quartiers désignés constituent le groupe cible principal du programme. A ce jour, l’association a pu faire bénéficier plus de 1000 enfants dans les quartiers cibles (Anosibe 386, Ankorondrano 445, Ilafy 182).
Plus particulièrement, pendant ces activités, ils ont pu partager avec ces enfants la passion de la lecture de livres afin de créer une meilleure personne à l’avenir.

Par ailleurs, ils ont eu d’autres résultats à travers d’autres activités dont :
– Vulgarisation de la lecture dans les quartiers cibles ;
– Développement de nouveaux divertissements qui favorisent le développement personnel des enfants ;
– Amélioration des performances scolaires des enfants ;
– Apprentissage de ce qu’est l’hygiène ;
– Animation sur les activités de protection de l’environnement ;
– Alphabétisation des bénéficiaires.

Grâce à l’initiative, la pratique de la lecture dans les quartiers cibles s’est démocratisée, offrant ainsi plusieurs avantages :
– En rendant les livres plus accessibles, nous contribuons à populariser la lecture au sein de ces communautés ;
– En offrant des divertissements éducatifs qui contribuent à l’épanouissement individuel des enfants ;
– En stimulant l’intérêt pour la lecture, l’association aspire à un impact positif sur les performances académiques des enfants ;
– En intégrant des aspects éducatifs dans les activités d’animation tel que des informations sur l’hygiène, pour promouvoir des pratiques saines au sein de la communauté ;
– En sensibilisant les enfants aux enjeux environnementaux, encourageant ainsi une prise de conscience et des actions positives en faveur de l’environnement ;
– En renforcant les compétences et la croissance personnelle des enfants, les préparant ainsi à un avenir plus prometteur.