La deuxième promotion parrainée par le Consulat est officiellement licenciée

Separateur

Actualités → La deuxième promotion parrainée par le Consulat est officiellement licenciée

Adhérant à l’adage « L’éducation est un passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y sont préparés », le Consulat, considérant l’éducation comme un vecteur de développement a élaboré un programme de bourses élitistes dans le but de soutenir une centaine de jeunes sérieux et motivés mais d’origine modeste, inscrits dans les 3 meilleurs établissements de la Capitale. Il s’agit en l’occurrence de l’Ecole Sacré-Cœur (ESCA) Antanimena, le lycée Saint-Antoine, et le lycée Saint-Michel Amparibe. Les récipiendaires étant d’excellents élèves pris à partir de la classe de seconde, desquels les parents ne sont pas en mesure de financer leurs études. Ces derniers sont pris en charge jusqu’à l’obtention de leur diplôme supérieur.
Pour la mise en œuvre de ce programme, de nombreux généreux donateurs se sont joints à l’initiative dont la Brasserie STAR Madagascar, marraine de la première promotion ayant obtenu sa licence ou encore la société Canal Plus Madagascar qui a bien voulu parrainée la deuxième promotion sortante en organisant une cérémonie en l’honneur des 13 étudiants licenciés à son siège à Andraharo.
Ces derniers sont répartis comme suit : 2 à l’Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques en Agronomie, 1 à l’INSCAE en Administration d’Entreprises, 2 à l’UCM en Génie Economie et Gestion et en Droit privé, 1 au SAMIS-ESIC en Communication organisationnelle et Création d’entreprises ont obtenu leur licence, 1 à l’ESSCA en Gestion et Finances,1 à l’ISCAM en Marketing et Communication, 2 à l’ Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo en Génie électrique et en Génie Civil Bâtiment Travaux Publics, 1 à l’Université d’Antananarivo en Gestion, 2 à l’IST en Génie Industriel et Maintenance. Ceci ne constitue qu’une première porte ouverte pour eux, car ils se sont tous engagés à décrocher un Master voire un Doctorat à la clé avec l’appui du Consulat.
Centre Aina