Une subvention pour l’achat de fourniture scolaire au profit des bénéficiaires de l’Association SEKOOL Madagascarl’Association

Separateur

Actualités → Une subvention pour l'achat de fourniture scolaire au profit des bénéficiaires de l'Association SEKOOL Madagascarl'Association

L’association SEKOOL Madagascar vise à offrir un meilleur avenir aux enfants issus de famille vulnérable à travers un accompagnement psychosocial, un soutien social et scolaire. Les programmes mis en place sont orientés de manière à répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille en les scolarisant et/ou les re-scolarisant.
SEKOOL a pour mission principale de soutenir le développement des enfants et de favoriser chez eux l’acquisition de compétences tant au plan cognitif que comportemental : comprendre, imaginer, créer et appliquer.
Grâce à la subvention du Consulat, 120 enfants ont pu bénéficier de fournitures et de matériels pédagogiques pour l’année scolaire 2023-2024. Les aides octroyées ont permis l’achat de fournitures scolaires pour les 120 bénéficiaires répartis comme suit :
– 55 enfants de l’Ecole Primaire Publique
– 18 adolescents au Collège d’Enseignement Général
– 2 jeunes au Centre de Formation Professionnel Marie Auxiliatrice
– 45 nouveaux enfants inscrits en remise à niveau (à savoir des enfants victimes d’abandon scolaire dans la commune rurale d’Ivato et impérativement issus de familles dont les conditions de vie sont très précaires), ayant reçus des fournitures et matériels pédagogiques

Comme ceux des années précédentes, les changements restent positifs malgré les diverses difficultés ressenties suite au contexte du pays. Le taux de motivation des enfants augmente quand on leur procure les outils et fournitures nécessaires. Le risque à l’échec scolaire est réduit tout comme celui lié au décrochage scolaire en cours d’année.
L’initiative réduit le poids de la précarité impactant le niveau psychologique des enfants. En effet, ils se sentent valorisés et soutenus et acquièrent par conséquent, la confiance nécessaire pour fournir l’effort attendu. Si les conditions de vie précaire amènent un grand nombre d’enfants à quitter l’école, l’initiative vise à les garder dans la voie opposée et aide l’Association dans l’atteinte des objectifs.